Les dix commandements de l’homme politique

C’est ainsi que titrait l’hebdomadaire « La Vie » de la semaine dernière et, autour de cette proposition « d’orientations vertueuses », faisait intervenir des responsables UMP, PS et PC.

Au moment où nous sont remontées des pratiques « étonnantes » de nos élus (voir nos articles du 8 Novembre et du 21 Novembre), il était intéressant de juger celles-ci à l’aune de cette liste de « dix bons conseils ». Dans notre série « un peu de lecture pour ce week-end », vous trouverez ci-joint une copie de l’article principal présenté par ce journal. (Cinq pages qu’il est préférable d’imprimer)     

Bien sûr, cet hebdomadaire est d’obédience chrétienne; si l’argumentaire développé fait référence à certaines positions de l’Eglise catholique (en particulier la « lettre des évêques de France » que nous avons déja présentée), il n’est en rien doctrinaire et peut-être pris en compte quelle que soit la croyance – ou non – du lecteur.

D’ailleurs, par delà les élus, ces « dix commandements » n’interpellent-ils pas tout citoyen, adhérent ou non à un mouvement politique ? Votre avis ?

Pour « le fun », en cliquant sur la photo en tête de l’article, vous aurez accès à un photo montage réussie montrant Charlton Heston dans le rôle de Moïse dans le film « Les dix commandements » de Cécil B. DeMille … souvenirs, souvenirs pour les plus anciens d’entre nous !)

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 3- National, C- Bonnes idées, E- Presse, Politique générale. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.