Petit retour sur le 26 Octobre dernier …

C’est ce que j’ai ressenti en écoutant M. Sarkozy parler de la dette de la France dans son intervention sur le thème « Face à la Crise ». Vous me direz, c’était sur TV5, à l’étranger; peut-être les choses étaient-elles déformées ? :-)

Claude Escande

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 3- National, Communication, Politique générale, Présidentielles 2012. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Petit retour sur le 26 Octobre dernier …

  1. Laurent Touzet dit :

    Pour répondre au Président de la République concernant les paradis fiscaux, en tant que mandataire en assurances, je sais que certaines assurances-vie proposées sont placées au Lichtenstein ou dans d’autres « paradis » mais tout l’argent placé est déclaré au fisc Français. Ce n’est pas forcément le cas pour tous les placements … même avec des banques françaises.
    Par ailleurs, certaines assurances-vies, même placées à l’étranger, sont ré-investies en France et/ou en Europe; elles contribuent donc au développement de cette zone.
    Aussi, il est simpliste de « culpabiliser » la personne qui veut placer son argent ailleurs qu’en France uniquement pour profiter des écarts entre les régimes fiscaux; il est normal que chacun souhaite que son argent « rapporte le plus »; le tout est que ce soit fait de façon « transparente » et que l’utilisation de cet argent ne participe pas à des activités condamnables.
    Vive l’Europe, même dans la diversité de ces régimes fiscaux

Les commentaires sont fermés.