Tout ce que vous voulez savoir sur l’impôt

Sur tous les médias, nous entendons parler en ce moment de baisse ou d’augmentation d’impôts, de révision du sytème fiscal, de TVA sociale …

Il est vrai que nous sommes en temps de crise et que le projet de budget 2012 vient juste d’être dévoilé.

Que se cache-t’il  derrière le mot « impôt », quelle perception en avons-nous… ?

Dans notre série « un peu de lecture pour le week-end », vous trouverez ci-joint un résumé d’un livre paru il y a 3 ans, « Les Français et l’impôt » de Jacque Le Cacheux, livre qui reste toujours d’actualité.

Bonne lecture !

Cette « fiche de lecture » très complète nous a été fournie par notre amie Christine Gérard, professeur agrégée d’Economie, Conseillère municipale de Banne. Merci à elle.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 3- National, Finances. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Tout ce que vous voulez savoir sur l’impôt

  1. Emmanuel AMPHOUX dit :

    N’oubliez pas d’aller faire un tour, ou plusieurs tours sur le site : http://www.revolution-fiscale.fr, où l’injustice du système actuel français est parfaitement expliquée.
    En gros plus vous êtes riches, moins vous payez d’impôt.
    A noter que l’on y trouve également un simulateur de réforme fiscale qui permet d’appréhender si les propositions qui nous sont chères seront susceptibles ou non de faire baisser le déficit colossal du budget du pays.
    Bonne visite

    • modem07 dit :

      Merci pour ce commentaire.
      En ce temps de crise, il est souhaitable que soit passées au crible toutes les composantes entrant dans la réforme des « ressources budgétaires françaises » autant pour leur pertinence financière, bien sûr, que pour une nécessaire révision de la justice sociale.
      En fin de semaine, toujours dans le cadre de notre série « un peu de lecture pour le week-end », nous donnerons quelques informations – ou contrinformations » qui nous permettront de réfléchir aux conséquences du « plan de sauvetage de la Grèce » … c’est à dire un plan de « sauvetage des banques » qui ont pris des risques inconséquents.

Les commentaires sont fermés.