Convention Régionale Mouvement Démocrate Auvergne Rhône-Alpes

Les intervenants

Les intervenants

Le Mouvement Démocrate de Haute-Loire a accueilli cette manifestation le samedi 11 mars 2017 à la Ferme de Lavée à Yssingeaux. C’était l’occasion de montrer que l’esprit d’entreprise est bien vivant au cœur de nos territoires et qu’il faut maintenir le lien entre urbain, péri-urbain et rural par la mutualisation des ressources (pas seulement financières), en l’adaptant à la réalité locale.

Marc Fesneau, Secrétaire Général, a fait un point sur la situation politique, et spécialement l’alliance entre le Mouvement Démocrate et le mouvement En Marche en cours de structuration. Nous avons une occasion historique de changer les choses, de casser la bipolarisation, facteur de scission de la société comme les primaires l’ont malheureusement démontré, à rebours de l’obligation d’œuvrer ensemble pour un avenir meilleur pour la France et les français. Il a insisté sur le fait qu’il s’agit d’une alliance entre deux mouvements autour de principes précis : alternance au niveau de la gouvernance, moralisation de la vie publique, pluralisme démocratique, et soutien aux catégories sociales vulnérables aux effets du développement des échanges internationaux.

L’élection présidentielle est la priorité. Il s’agit donc maintenant de  travailler ensemble au succès d’une démarche qui peut transformer notre société. Il faut s’adresser aux françaises et aux français pour présenter le projet développé par Emmanuel Macron : retrouver un esprit de conquête pour bâtir une France Nouvelle. Ce projet est construit autour de chantiers prioritaires : l’éducation et la culture, la société du travail, la modernisation de notre économie, la sécurité de la nation, le renouveau démocratique, et la défense de nos intérêts au plan international.

Ces idées figuraient déjà dans les projets de François Bayrou lors des précédentes élections présidentielles. Elles sont réaffirmées dans son livre Résolution française. Ce travail est le fruit d’une longue réflexion sans concessions sur les difficultés actuelles et d’une méthode

L'assemblée

L’assemblée

associant les acteurs de terrain à l’émergence de réponses concrètes. C’est pourquoi le Mouvement Démocrate développera ces sujets tout au long de la campagne.

Le Mouvement Démocrate Ardèche s’associe pleinement à cette démarche et entend y prendre toute sa place compte tenu de sa longue implication sur le territoire.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 3- National, A- Périmètre, D- Vie du Mouvement, Présidentielles Législatives 2017. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.