13 Novembre 2015

151113- drapeaux en berneCher(e)s ami(e)s,

comment ne pas dire notre horreur et notre rage face aux lâches attentats d’hier soir. Je sais que les mots sont inutiles mais comment ne pas dire aussi notre soutien aux familles touchées ainsi que notre plus profond remerciement à toutes les personnes – force de l’ordre, pompiers, ambulanciers, personnels hospitaliers … – qui sont mobilisées autour de ces événements.

La campagne des régionales a été suspendue. C’est bien ainsi. L’heure est au recueillement même si nous devons ne pas nous laisser imposer la peur que souhaitent déclencher ces barbares. Soyons forts ensemble.

Hier encore, dans le cadre de l’exposé de notre positionnement pour les régionales, nous disions notre volonté de « rassemblement »; les problèmes auxquels nous devons répondre sont maintenant au niveau de la planète et ne relèvent plus d’une vision partisane, communautaire et même nationale: écologie, économie, communications numériques, migrations … et, malheureusement, la folie des hommes aussi.

Des manifestations de soutien nationales et locales seront sûrement organisées dans les jours prochains. Même si j’en exprime le souhait, je laisse le soin à chacun de décider d’y participer ou pas à titre individuel.

Cordialement

     Claude Escande
Président du MoDem Ardèche

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 3- National, Politique générale, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.