En continuité du Conseil National du 27 Juin

Lors de ce conseil ont été abordés avec sérieux de nombreux points d’actualité:  terrorisme, politique migratoire, chômage, problématique de la Grèce et risques sur la zone euro.

Pour ce qui est des élections régionales, il n’y a pas d’alliance systématique. Ce sont les idées et les hommes et femmes candidats en présence dans chaque région qui déterminent une stratégie d’union, ou pas, sachant que la ligne de conduite est: « aux régionales on parle des régions et, sans être naïf, on n’y importe pas les problématiques nationales, en particulier, pré-présidentielles ». La volonté du MoDem est « de rassembler » mais pas à n’importe quel prix.

L’ensemble de ces points ont été commentés lors de l’interview de F. Bayrou par G. Durand, hier 1er Juillet sur Radio Classique. Bonne écoute .. d’autant qu’ un passage, concerne plus particulièrement la région Auvergne – Rhône-Alpes.

http://www.dailymotion.com/video/x2w5e9u
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 3- National, D- Vie du Mouvement, Départementales / régionales 2015. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.