Notre département est-il bien géré ?

A l’approche des élections départementales (malgré toutes les réserves que nous avons émises lors du post précédent), un des premiers point à estimer est le bilan de l’équipe sortante. Pour l’aspect  » gestion financière », il se trouve que BFM TV vient d’éditer un classement comparatif des divers départements – clic .

Bien sûr, tout classement est subjectif; comparer la Creuse et la Seine Saint Denis n’est pas chose facile et chaque item mériterait un commentaire. Pourquoi ne pas s’en servir pour poser des questions à nos candidats lors des prochaines réunions publiques ?

En cliquant sur le dessin ci-contre, vous trouverez une synthèse de cette enquête pour l’Ardèche. Rappel utile, le budget 2015 du département – clic est de 415 M €. Cela vaut le coup de s’en occuper :-).

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 2- Départemental, Départementales / régionales 2015, Finances. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Notre département est-il bien géré ?

  1. Laurent TOUZET dit :

    Département un constat : Des nouvelles de l’Ardèche du sud. Cela fait au moins trente ans que rien ne bouge dans le sud de l’Ardèche mise à part la déviation d’Aubenas rien n’est prévu pour l’axe Aubenas le Puy en Velay rejoignant Clermont Ferrand ni Montélimar ni Ales à croire que l’on voudrait que les Ardéchois voyagent en charrette comme sous Napoléon 3. Pourtant chaque jour le flux de circulation est impressionnant. Bref un immobilisme total. D’ailleurs vous remarquerez qu’en Ardèche on ne résonne pas en kilomètres mais en temps pour aller d’un lieu à un autre. Et on ne trouve pas de piste pour créer des emplois c’est qu’aucune volonté n’est engagée dans cette ce département dans cette région et dans ce pays. Et l’on nous impose de nouvelles grandes régions alors que les politiques sont incapables d’entretenir et de gérer correctement leurs départements. Il est grand temps que le citoyen revienne au cœur des décisions d’où la marche citoyenne. Et pourquoi pas enfin des élus centristes du Modem pour enfin faire bouger les choses.

Les commentaires sont fermés.