MoDem: vers les élections région Auvergne – Rhône-Alpes

150127- MoDem Auvergne Rhône Alpes

Des délégués MoDem au travail … très studieux :-)

Le week-end dernier, après Lyon à fin Août et St Etienne en décembre 2014, les délégués des différents MoDem départementaux de la future région Auvergne Rhône-Alpes se sont réunis à Clermont-Ferrand. Vous trouverez ci-joint – clic Le compte-rendu qu’en a fait notre représentant Ardéchois Patrick Roccia (merci à lui).

Rappelons tout d’abord que, malgré de nombreuses réserves concernant ce découpage de notre pays en 13 régions (et, de façon plus générale, sur la réforme territoriale), le MoDem a décidé d’être un acteur « positif », force de propositions, afin que la mise en place des nouvelles régions soit profitable aux citoyens. La loi est votée: il faut réussir son application.

C’est avec cette ambition que les délégués réunis ont planché suivant deux axes:

  • définir une identité forte de la nouvelle région en dégageant les activités structurantes (éducation, agriculture, …)  ou spécifiques (spots touristiques, …) à mettre en valeur
  • mettre en place une organisation inter MoDem départementaux en vue de dégager les propositions en vue d’un futur programme électoral.

Un prochain rendez-vous a été pris en Avril afin de commencer la synthèse des travaux qui s’engageront dans chaque MoDem départemental dans les jours à venir.

Ci-après quelques retombées presse de cette journée de travail:

Un grand merci à Christine Crost-Audin et Michel Fanget et leurs équipes pour l’organisation de cette journée.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 2- Départemental, D- Vie du Mouvement, Réforme territoriale. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.