Jean Lassalle: une expérience à prendre en compte

Au terme de plusieurs mois d’une gestation douloureuse, je suis heureux de vous annoncer que le livre consacré à la marche que j’ai conduite « A la rencontre des français » est désormais disponible en librairie.

A nos compatriotes qui ont pris sur eux de venir à ma rencontre,
A tous ceux qui m’ont aidé tout au long de cette marche,
A ceux qui pourraient aimer ce que je me suis efforcé de faire,
A ceux qui ne s’y retrouveront pas,
A tous ceux qui pourraient avoir envie d’en débattre et de prolonger l’action.

Jean Lassalle

Comment ignorer l’expérience unique de notre ami Jean Lassalle qui, il y a un an, venait nous rencontrer sur notre terre ardéchoise* lors de son périple. Quels sont les points qui l’ont marqué ? Quelles conclusions pouvons-nous en tirer ? Il est difficile de le dire … mais il serait dommage de ne pas écouter tous les contacts vrais et sincères qu’il a eu avec nos concitoyens (voir information AFP relayée par la Chaîne Parlementaire – clic)

Au moment où, suite aux attentats récents, les Français ont senti le besoin de se réunir pour dire, entre autres, que le mot « Fraternité » au fronton de tous nos édifices publics ne devaient pas être oublié, ce livre, à sa façon, participe au même élan. Bonne lecture.

* avec Laurent Touzet qui est resté en contact avec Jean, nous allons essayer de le faire revenir pour qu’il puisse nous livrer les leçons qu’il tire de cette expérience.

** Livre disponible dans toutes les bonnes librairies ou chez l’éditeur – clic sur photo

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 2- Départemental, 3- National, D- Vie du Mouvement, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.