Le week-end dernier, après Lyon à fin Août et St Etienne en décembre 2014, les délégués des différents MoDem départementaux de la future région Auvergne Rhône-Alpes se sont réunis à Clermont-Ferrand. Vous trouverez ci-joint – clic – Le compte-rendu qu’en a fait notre représentant Ardéchois Patrick Roccia (merci à lui).
Rappelons tout d’abord que, malgré de nombreuses réserves concernant ce découpage de notre pays en 13 régions (et, de façon plus générale, sur la réforme territoriale), le MoDem a décidé d’être un acteur « positif », force de propositions, afin que la mise en place des nouvelles régions soit profitable aux citoyens. La loi est votée: il faut réussir son application.
C’est avec cette ambition que les délégués réunis ont planché suivant deux axes:
- définir une identité forte de la nouvelle région en dégageant les activités structurantes (éducation, agriculture, …) ou spécifiques (spots touristiques, …) à mettre en valeur
- mettre en place une organisation inter MoDem départementaux en vue de dégager les propositions en vue d’un futur programme électoral.
Un prochain rendez-vous a été pris en Avril afin de commencer la synthèse des travaux qui s’engageront dans chaque MoDem départemental dans les jours à venir.
Ci-après quelques retombées presse de cette journée de travail:
- le journal La Montagne – clic –
- le reportage sur France 3 – clic – avec interview de Marina Ferrari, coordonnatrice MoDem Rhône-Alpes
Un grand merci à Christine Crost-Audin et Michel Fanget et leurs équipes pour l’organisation de cette journée.