Commentaires récents
- THOMAS dans Le Bureau Exécutif
- Emmanuel AMPHOUX dans Les Républicains en Marche Ardéchois
- Michel P. dans Quelle Union Européenne voulons-nous ?
- Michel P. dans Encore une grave erreur journalistique ?
- modem07 dans Tout ça c’est bien lait …
A partir d’un mot
Catégories
Archives
Communiqué de presse du MoDem Ardèche
Cette entrée a été publiée dans 2- Départemental, 3- National, D- Vie du Mouvement, E- Presse, Présidentielles 2012, Z- Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
L’élection de François Hollande à la présidence de la république est une bonne chose. L’intermède du quinquenat Sarkozy s’achève dans la défaite, car le virage à droite de la majorité actuelle, au cours de la campagne présidentielle, n’a pas été accepté par les français.
Le rassemblement des français est indispensable pour une victoire collective aux élections législatives, afin de donner au nouveau Président une majorité législative cohérente. Pour notre part nous devons oeuvrer pour obtenir les avancées qui nous sont chères : moralisation de la vie politique ; introduction d’une dose « honnête » de proportionnelle pour l’élection des députés ; lutte contre le déficit budgetaire, engagement de programme de diminution de la dette de l’Etat ; défense et incitation au produire français…
Notre programme est vaste, et nous ne croyons pas à la relance économique sur une simple relance de la consommation intérieure, du fait du risque d’aggravation du déséquilibre du commerce extérieur. Nous sommes très vigilant devant toute proposition d’augmentation de la dépense publique. Pour peser sur l’avenir, il faudrait qu’un groupe centriste de députés puisse voir le jour. Ce sera l’objectif de notre engagement dans la bataille législative.