Cinq raisons pour voter F. Bayrou

Des ardéchois au meeting de F. Bayrou à Lyon le 16 Avril 2012

Ceux parmi-nous qui étaient hier au meeting de F. Bayrou à Lyon (ambiance extraordinaire) sont bien entendu convaincus de la justesse de ses propositions. Pourtant il y a encore des personnes à convaincre.

Sur ce point, je ne peux que renvoyer les indécis vers l’article de Xavier Charmoy sur Médiapart (clic) ; il décrit de façon synthétique beaucoup des idées que nous partageons … et confirme que le vote F. Bayrou est plus révolutionnaire qu’il n’y parait, comme nous l’avait déjà signalé notre ami Jules sur ce même blog (clic) :-) .

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 2- Départemental, 3- National, Présidentielles 2012. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cinq raisons pour voter F. Bayrou

  1. Emmanuel AMPHOUX dit :

    Nous étions hier soir à Eurexpo Lyon pour écouter François BAYROU, et nous avons été confortés dans notre soutien ; enfin un candidat qui rappelle la fondation du contrat social de notre pays dans la défense des engagements visionnaires du Conseil National de la Résistance.
    Aujourd’hui, c’est l’heure de faire appel à l’esprit de fraternité et solidarité des citoyens de notre pays, dans les 5 jours qui viennent, pour être prêts à relever le défi des efforts nécessaires.
    Seuls ces efforts permettront à notre modèle social français de se maintenir au coeur de la guerre « économique »de la mondialisation….
    Cette solidarité, qui va au delà des clivages partisans, c’est d’oeuvrer tous ensemble, à l’échelle du pays, pour le remettre sur le chemin de l’espoir et du progrès malgré les défis de la mondialisation de l’économie.
    Nous avons des talents, nous avons des compétences et un socle commun de valeurs, nous devons travailler ensemble pour redresser notre pays.
    Ne nous trompons pas : si c’est seulement une majorité « de gauche » qui remporte cette élection présidentielle, mais que l’ensemble des forces vives de la nation ne se sent pas impliqué dans le projet de reconquête, alors ce sera à nouveau un combat fratricide, gauche contre droite, sans espoir de succès.
    Le vote utile pour notre pays, c’est le vote au premier tour pour François BAYROU, seul candidat catalyseur d’un projet économiquement réaliste, et pour une modernisation de nos institutions démocratiques.

Les commentaires sont fermés.