Pour ceux qui n’étaient pas, Jeudi, devant leur télévision

Peut-être, comme moi, souhaiterez vous regarder l’émission de France 2 « des Paroles et des Actes » ci-dessous

http://www.dailymotion.com/video/xpc51d

Un ami qui l’a regardée nous a écrit ce qui suit:

Ma femme et moi avons regardé l’émission « Des Paroles et des Actes » sur la 2, hier en soirée. François BAYROU a été particulièrement     brillant dans ses démonstrations et a fait preuve de beaucoup de pédagogie. D’autre part, son obstination et détermination à défendre son projet de gouvernement nous ont conquis ; en effet, nous partageons pleinement ses convictions en faveur de mesures particulières destinées à réduire la dette de la France (sur cette question, peu d’initiatives crédibles des 2 grands concurrents de la droite et gauche). Une mention à souligner et intéressante dans le programme de BAYROU, c’est l’idée de reconstruire l’Europe avec un toit de démocratie (un Président, un Ministre des finances, connus de tous les citoyens des états membre de la nouvelle Europe).
Enfin, on peut espérer que notre candidat, dans son discours de bon sens et clairvoyant quant à l’avenir du pays et de l’Europe dans un monde en crise de tous ordres, aura su rallier beaucoup d’indécis (pour la prochaine élection) à sa cause. Osons espérer aussi, que de nouvelles personnalités d’expérience de gouvernement, sauront rejoindre notre candidat. Voilà nos impressions au terme de la soirée.
Bien amicalement ! »

Merci de ces quelques mots
Claude Escande

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans E- Presse, Présidentielles 2012. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Pour ceux qui n’étaient pas, Jeudi, devant leur télévision

  1. Roger KAPPEL dit :

    Belle prestation de F Bayrou qui relève un peu le niveau de cette campagne. Le débat, hier au soir (12/03) entre Mmes R. Dati(Ump) et A. Hidalgo(Ps) sur FR3 a été de piétre qualité. Ces femmes veulent la parité mais aussi le monopole de la parole sans méme avoir le respect des téléspectateurs qui n’arrivaient mème plus a suivre le débat tellement les 2 pailleuses s’en sont donné à coeur joie (les parisiens ont du souci à ce faire avec leurs élues). Heureusement que P. Douste-Blazy a relevé le débat.

    • modem07 dit :

      Comme quoi la « passion ou la mièvrerie politique » (au choix) n’est pas « sexuée » :-) .
      Il est vrai que ce débat a été lancé autour d’une n ème annonce de campagne de N. Sarkozy (la taxation des exilés fiiscaux), dont le seul but était de faire du « buzz ». Et bien « buzz » il y a : les sous-fifres sont chargés de l’alimenter deux ou trois jours encore avant que les « communicants » nous proposent une nouvelle anecdote à monter en épingle … la mauvaise foi l’emportant alors sur le raisonnement.
      Ce n’est pas digne de la démocratie telle que nous la souhaitons; c’est pourquoi nous nous battons … même si, parfois, cela semble épuisant.
      Pour ceux qui voudraient jeter un oeil sur ce débat que R. Kappel juge à juste titre sévèrement, il est disponible quelque temps encore (une semaine je crois) à l’adresse http://www.pluzz.fr/mots-croises-2012-03-12-22h40.html

    • Marie DEUTSCH dit :

      Monsieur Bayrou,
      A quand la hargne, le poing levé et la voix haute pour faire passer enfin vos idées que je partage, sauf que vous n’avez aucun mot jusqu’ici en ce qui concerne notre service de sécurité sociale qui de plus en plus bascule vers le privé : médicaments de moins en moins remboursés, franchises, mutuelles de plus en plus chère et j’en passe et des meilleurs…………
      Notre modèle social fout le camp et aucun des candidats ne s’attachent à y apporter UNE SEULE réponse.
      Les experts s’efforcent à dire qu’il nous faut absolument revenir à notre modèle social créé en 1945 et qui repose sur une SOLIDARITE citoyenne entre travailleurs afin que TOUT LE MONDE : étudiants, personnes âgées, chômeurs, etc. aient enfin DROIT aux soins remboursés.
      Alors…………Pourquoi ce silence sur ce sujet qui concerne tout le monde ?
      Mr Bayrou, de plus en plus de gens renoncent aux soins considérant que c’est pour eux DE TROP GRANDES DEPENSES ! C’est scandaleux.
      Oui nous sommes de votre côté. Fini pour nous la gauche, la droite et ses Laurels et Hardis de la politique, comme vous vous plaisez à les caricaturer
      Oui, nous vous attendons au pouvoir, laissant croire à ces partis arrogants qu’ils vont gagner.
      NOUS SOMMES LA MASSE SILENCIEUSE mais pas idiote. Nous n’attendons que le bon moment pour faire connaître nos votes.
      BAYROU PRESIDENT , C’EST UNE E-VI-DEN-CE !
      Mais, s’il vous plaît, changez le ton de vos discours, soyez plus agressifs, montrez HAUT et FORT votre programme. Votre ton est trop doux, trop lent, pas assez COMBATIF !
      Nous croyons en vous et surtout ne nous faîtes pas pleurer le 6 Mai. Le 5 Mai sera mon anniversaire d’ailleurs ! Faîtes que la fête soit prolongée par votre succès.
      BAYROU Président, BAYROU Président, BAYROU Président,

Les commentaires sont fermés.