Quand la campagne s’affiche: une histoire de com !

Après N. Sarkozy, F. Bayrou vient de dévoiler l’affiche qui servira de support à cette fin de campagne des présidentielles … en attendant demain celle de F. Hollande.

Derrière ces photos et slogans qui vont envahir les murs de nos villes avec plus ou moins de bonheur, se cache en fait une réflexion importante des « communiquants » chargés de nous séduire. 

Comment ces « hommes (ou femmes) de l’ombre » conçoivent-ils ses affiches? Deux articles de presse, un sur le « Nouvel Observateur » (clic)  et l’autre sur « 20 minutes » (clic) nous dévoilent quelques secrets de fabrication en analysant les « impacts » de tel ou tel choix graphique. Saurez-vous les décrypter ? Etes-vous sensible à ces argumentations ?

 N’oublions pas, cependant, que tout ceci n’est que de la com; pour choisir, rien ne vaut de se rapporter aux propositions, programmes et personnalité de chaque candidat. Mais ça demande un effort :-) !

Cette entrée a été publiée dans 3- National, Communication, Présidentielles 2012. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.