Le candidat face au président

Profitant de nos quelques jours de vacances, M. le Président Sarkozy est devenu le candidat Sarkozy. 

Il est évident que la première chose à faire est d’analyser le bilan de son dernier mandat. Et, là, en quelques jours, des blogs plus ou moins bien intentionés se sont lancés dans l’exercice. Je vous en propose quelques uns:  

  1. le plus visuel tout d’abord (clic): comme dirait l’ami qui m’a passé l’information (et que je remercie): « ça donne le vertige ! » . Un conseil: ne lisez pas d’un trait, dégustez (si je puis dire) petit bout par petit bout, vous revisiterez ainsi, sans nostalgie, les cinq dernières années écoulées.
    Regrettons cependant l’en-tête un peu trop « à charge » à mon gré; la phrase en exergue ne me semble pas avoir été prononcée et, au delà de « l’ironie facile », je ne vois pas l’intérêt de présenter sa meuf (dont il a changé en cours de route) ainsi que son chien et sa sardine (dont il se séparera également un jour ou l’autre) ?
  2. le plus sérieux (clic) et le plus exhaustif n’est malheureusement pas entièrement fini, toutes « les promesses du candidat Sarkozy 2007 » ne sont pas encore analysées … mais la simple lecture de celles-ci est déjà édifiante. Exercice salutaire à poursuivre et à suivre.
  3. le plus agressif (clic) : pour ceux qui veulent se sentir confortés dans leur argumentaire antisarkoziste. Après avoir commencé, cliquez sur le bouton « quoi d’autre ? » en bas de chaque page.

Claude Escande

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 3- National, Présidentielles 2012. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le candidat face au président

  1. Emmanuel AMPHOUX dit :

    Une seule solution pour un réveil de notre cher pays et pour son rassemblement pour relever le défi de l’avenir : un vote massif au premier tour pour François Bayrou qui saura gouverner la France au centre et éviter ainsi la poursuite de l’affrontement stérile droite parlementaire – gauche républicaine. Il semble qu’un frémissement de ce vote au combien utile est en cours ….

  2. Horace AIELLO dit :

    il faut dire et répéter a nos anciens cousins de l’ ump que le vote utile c’est f. bayrou.

    C’esl le seul candidat qui battra f.hollande au 2eme tour

  3. Danielle MAGAND dit :

    Tout à fait d’accord avec cette remarque : les images, les remarques ne concernent que les 2 candidats et il faut chercher en fin de page les articles sur les autres candidats.
    Est-ce cela la démocratie et l’équité ? Qui d’entre nous à participer à un de ces sondages dont les journaux nous abreuvent ? Faudra-t’il une giffle pour avoir un gros plan sur François BAYROU ?

  4. Irène et Michel DESMURS dit :

    je n en peux plus de cette campagne qui si l on ecoute les medias il n existe que deux candidats M.BAYROU s il vous plait mettez un coup de pied dans ce systeme ,nous voulons absolument vous voir et voter pour vous au second tour!!!!

Les commentaires sont fermés.