A ne pas en croire ses oreilles

Invité dans un think-tank (un club de réflexion) « Inventer à Gauche » , Mardi dernier, Michel Rocard, plus iconoclaste que jamais mais, aussi, peut-être, plus réaliste que jamais, a déclaré tout de go:

 « L’hypothèse de croissance sur laquelle se fonde François Hollande n’est pas plausible. »

Nous n’avons pas été surpris, nous,  au MoDem Ardèche car:

  • c’était une des premières remarques que nous nous étions faites lors du dernier « apéro-démocrate » à Annonay lorsque nous avions analysé les 60 propositions du candidat F. Hollande.
  • nous l’avions également noté à la lecture de cette excellente comparaison entre programmes diffusée dans le Monde (voir notre article « Sortie de crise: scénarios comparés »)
  •  … c’est une des premières critiques formulées par F. Bayrou

Nous vous laissons prendre connaissance de ces propos rapportés sur le site de LCP (La Chaîne Parlementaire). Bizarrement, mais vraiment très bizarrement, le compte-rendu de cette intervention est très différent sur le site du fameux think-tank « Inventer à Gauche »: la phrase n’y apparait plus ? Hum, hum, … auto-censure ?

Bonnes lectures,

Claude Escande

 

Cette entrée a été publiée dans 3- National, Finances, Présidentielles 2012. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.