Le prochain apéro-démocrate à Annonay

Ceci est un photo-montage :-)

(Attention: rajout en date du 28 janvier en fin d’article.)
Nous avons commencé ce type de rencontre en Décembre dernier, une fois à Annonay, l’autre à Aubenas. Les participants en ont été très satisfaits et nous ont demandé de poursuivre.

De quoi s’agit-il ? D’un échange informel sur un thème donné, mais assez « libre ». Partant du principe que l’on est plus intelligent à plusieurs que seul, chacun apprend des avis des uns et des autres pour se forger ses propres convictions. Ces rencontres, organisées par le MoDem Ardèche,  ne sont pas « publiques » au sens « officiel » du terme mais « ouvertes » aux « amis des amis » … à ce titre, en tant que lecteur de ce blog, vous êtes le (la) bienvenu(e).

Les futures rencontres auront lieu le Vendredi 3 Février à Privas et le Mercredi 8 Février à Saint Didier sous Aubenas. Nous vous en reparlerons
La prochaine est fixée: 

le Mardi 31 Janvier,  18h30, à Annonay
au restaurant Cuisine en Scène, 4 Avenue de l’Europe.
Le thème sera « analyse des premières propositions de François Hollande » .

Peut-être serez vous surpris de ce choix ?

Pour nous démocrates, qui essayons d’avoir une vision non partisane « gauche / droite », qui voulons raisonner à partir d’idées et non sur base d’a-prioris, il nous paraît indispensable d’apprécier, de critiquer ou de rejeter telle ou telle proposition de tel ou tel candidat. Depuis fin Aout, les axes programmatiques proposés par F. Bayrou (Produire, Instruire, Construire) ont accaparé le débat politique et, peu ou prou, sont aujourd’hui repris par les autres candidats. Maitenant, nous rentrons au stade des propositions; il est tout autant nécessaire de les analyser (F. Bayrou devrait dévoiler les siennes à fin février)

Afin d’aborder cette discussion avec quelques « éléments communs » nous proposons à votre lecture quelques articles de presse

Rajout du 28 Janvier: au moment où nous vous avons proposé ces lectures (après le meeting du Bourget), F. Hollande n’avait pas présenté ses « 60 propositions » (clic). Vous trouverez un échantillon de diverses réactions à chaud dans le journal La Tribune (clic).

Le scénario de cette rencontre est simple: de 18h30 à 20h30 apéritif amélioré, de 20h30 à 22h, pour ceux qui le veulent, repas autour d’un plat unique

Si vous souhaiter participer à cet apéritif et/ou au repas merci de « nous contacter » avant dimanche 29 Janvier pour que nous puissions donner un nombre de participants au restaurateur.

A bientôt!

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 1- Local, 3- National, D- Vie du Mouvement, Politique, Présidentielles 2012. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.