Joseph Surrel

Nous venons d’apprendre le décès de Joseph Surrel, fidèle compagnon de notre famille « centriste », aussi bien du temps de l’U.D.F. (Joseph avait été notre candidat lors des dernières élections législatives de 2007 sur la circonscription Sud Ardèche) qu’à la création du MoDem dont il fut le premier Délégué Départemental.

Très attaché à l’Ardèche méridionale et à son canton de Coucouron en particulier, Joseph, après une carrière bien remplie dans la Gendarmerie qui l’amena au rang de Lieutenant -Colonel, a poursuivi son engagement au service des autres en participant à de nombreuses associations. Nous citerons en particulier     son action d’animation et d’accompagnement de nos anciens; il était en effet le Président de la « Fédération Départementale des Clubs des Ainés Ruraux de l’Ardèche », fédération qui rassemble un bon nombre des « associations de retraités » de notre département. Il avait également fait valoir « son caractère entier » pour la défense des services publics de proximité et s’était ausi impliqué dans la valorisation de l’activité touristique de ses chères montagnes ardéchoises.

Depuis fin 2010, il luttait contre la maladie.

Le MoDem Ardèche présente à sa femme et à sa famille ses sincères condoléances et les entoure de l’amitié de l’ensemble de ses adhérents et sympathisants.

Claude Escande
Président du MoDem Ardèche

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 2- Départemental, D- Vie du Mouvement. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.