Voeux du Mouvement Démocrate Ardèche pour 2012

http://www.dailymotion.com/video/xncnx6

A la suite de François Bayrou, le Mouvement Démocrate de l’Ardèche souhaite présenter ses meilleurs voeux pour 2012 aux lecteurs de ce blog.

Bien entendu, ces voeux concernent en pemier lieu la santé de chacun et de ses proches. Cependant, cette formulation, habituelle et convenue en cette période de voeux, prend aujourd’hui une dimension politique tant nous sentons que la précarité, la dégradation de notre sytème de protection sociale, le chômage … sont désormais parties intégrantes des inquiétudes d’un nombre croissant de nos concitoyens.

Plus que jamais l’année 2012       devra être celle de la solidarité attentive et de la citoyenneté responsable.

Aussi, sur le fond, le MoDem Ardèhe souhaite à chacun d’entre-nous que les débats qui vont nous mobiliser durant les campagnes des présidentielles et des législatives soient l’occasion de confrontations d’idées approfondies, sereines et argumentées loin de tout ostracisme et simplisme partisans. Nous ressentons confusément « que nous ne pouvons pas continuer comme ça », que l’homme doit être repositionné au coeur de l’économie, que, politiquement, le concept d’alternance « droite-gauche » est maintenant dépassé, que le repli sur soi ne peut pas être une solution,  que l’explosion démograhique, le partage des richesses, le positionnement de l’homme face à son environnement nécessiteront une gouvernance opérationnelle de niveau mondial : une démarche nouvelle et pragmatique est à engager; nous pouvons le faire ensemble ! Avec enthousiasme !

Soyez assurés que le MoDem Ardèche, à son niveau, oeuvrera dans ce sens en promouvant, en toute transparence et avec conviction, ses idées humanistes, réformistes et européennes … donc, à bientôt, sur ce blog et dans nos « apéros démocrates » .

Bonne Année 2012,

Claude Escande
Président du MoDem Ardèche

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 2- Départemental, 3- National, D- Vie du Mouvement, Politique générale. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Voeux du Mouvement Démocrate Ardèche pour 2012

  1. J. HUITOREL dit :

    Merci infiniment pour tous ces voeux, mais, quand même, lorsque l’on parle du
    chômage il faut être cohérent et sincère, exemple: Si on dit  » Produisons en France « . alors… n’achetons pas étranger…. Comme ce serait le cas pour M. Bayrou,
    d’après des articles de presse qui parle de sa voiture étrangère… allemande. Incroyable !
    C’est désolant pour les travailleurs de FRANCE et n’incite pas à lui faire confiance, ni à voter pour lui. Sauf démenti.
    PS: Il faudrait lui faire parvenir cet avis d’électeur, citoyen.

    • modem07 dit :

      Bonjour Monsieur, merci de votre commentaire.
      Pour votre information, sachez que les voitures de M. Bayrou sont une Renault Twingo et une Peugeot 3008 … mais que cette dernière avait été reprise par sa femme qui était rentrée chez elle avant la fin de la réunion politique au cours de laquelle M. Bayrou a présenté les grandes lignes de son programme.
      Vous trouverez un article plus documenté sur ce sujet ici.
      Interrogé sur Tweeter au sujet de cette anecdote F. Bayrou a répondu: « j’avais le choix entre la voiture ou l’ami: j’ai choisi l’ami ».
      Claude Escande

Les commentaires sont fermés.