Trans … maîtres

Clic - programme des films

Deux des axes de campagne de François Bayrou seront « produire » et « instruire ». Au moment où tout le monde se désole de l’insuffisance des résultats scolaires, pourquoi ne pas redécouvrir et mettre en avant « l’intelligence de la main » (dixit le regretté Georges Charpak, prix Nobel de Physique en 1992), qui amène le plus souvent à l’intelligence de l’esprit et du coeur.

Donner à nos jeunes l’exemple de parcours de personnes, confiantes en leur talent, qui font de leur passion un métier et une vie: voilà un acte de communication politique au sens noble du terme.

Aussi, dans cet esprit, nous ne pouvons que conseiller aux « Ardéchois du Nord » d’aller voir les films consacrés à Claudine Bally et à sa fille, ce Samedi 3 Décembre, à 16h et 20h30 à la MJC d’Annonay. Voir programme en cliquant sur l’image.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 1- Local, 2- Départemental, Artisanat, Education. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Trans … maîtres

  1. Laurent TOUZET dit :

    Pour satisfaire les syndicats des tonnes de fonctionnaires ont été embauchés dans les écoles, il est facile de vérifier combien il y a des professeurs et combien il y a de personnels affectés aux tâches administratives. Nos enfants ont besoins de professeurs et non d’administratifs. Inversons cela et l’école sera de nouveau un lieu d’enseignement d’excellence pour nos enfants.

    • modem07 dit :

      Si comme toutes les administrations, l’Education Nationale se doit d’améliorer son « efficacité administrative », attention néanmoins de ne pas aborder ce problème de façon « populiste »: d’un côté les citoyens « normaux », de l’autre des « fonctionnaires planqués ».
      Le but de ce petit article était de montrer que, de façon complémentaire ou parallèle à « l’enseignement général », « l’enseignement par l’exemple » d’un travailleur passionné par son domaine peut être qu’une source de motivation et de réflexion pour des enfants en recherche (ne le sont-ils pas tous ?).
      Pour avoir visionné les films présentés, je peux afirmer que cet objectif pédagogique est atteint. DVD à votre disposition si besoin. Merci de « nous contacter » (voir « onglet » en tête de ce blog).

Les commentaires sont fermés.