Les présidentiables face au chômage

Peut-être ne connaissez-vous pas Martine Le Gall? En 2010, elle éditait un livre racontant son expérience de « recherche d’emploi » (voir couverture ci-contre). Les raisons et le contenu de ce livre sont parfaitement expliqués dans cette vidéo. Bien qu’il s’agisse avant tout d’une expérience individuelle, on y  comprends mieux la « galère » des personnes au chômage, en particulier, celle nos enfants, pourtant diplômés, lors de leurs entretiens d’embauche.

Suite au succès relatif de cette parution, Martine Le Gall, au hasard des plateaux de télévisions et autres colloques organisés sur le thème du chômage, a été amenée à rencontrer la plupart des candidats à la présidence de la république.

C’est donc un témoin qualifié pour faire un « comparatif ». Elle vient d’en faire une synthèse dans la version numérique du journal des Echos (clic) … à lire impérativement !

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans 3- National, E- Presse, Présidentielles 2012, Social. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.