En ce début d’année, au nom du Bureau Exécutif de notre Mouvement Départemental, je viens vous présenter mes meilleurs vœux pour 2015, pour vous et vos familles.
Au delà du souhait sincère d’une excellente santé pour chacun, permettez-moi d’ajouter une bonne dose « d’opiniâtreté » et de « courage ». Il en faut, en effet, lorsqu’on est engagé en politique, en particulier au Mouvement Démocrate, pour persévérer dans l’idée qu’ensemble nous avons la possibilité de sortir du marasme profond dans lequel semble s’enfoncer inexorablement notre pays.
L’heure est à la critique et au dénigrement systématique. Si la première est utile, si elle se doit d’être virulente en regard de certains comportements ou situations inacceptables, en aucun cas elle ne doit nous faire oublier que, au quotidien, dans nos campagnes et quartiers, à travers les bénévoles des associations et les élus locaux nous avons un terreau d’humanisme à cultiver. La démocratie est une richesse, la faire vivre et la transmettre à nos enfants est notre devoir premier.
Je ne doute pas un instant que vous partagez cette volonté. Il y a bientôt 4 ans, au MoDem Ardèche, nous nous sommes doté d’une devise:
Elle est plus que jamais d’actualité … elle est d’ailleurs quasiment reprise dans les voeux présentés par F. Bayrou (voir vidéo ci-dessous)
Bonne année à tous