Voir article du Dauphiné Libéré du 7 Mars
Le Conseil Départemental du Mouvement Démocrate Ardèche s’est réuni samedi dernier à Chomérac. C’est dans une ambiance studieuse que s’est déroulée cette rencontre qui avait pour objet
- de faire le point des actions engagées depuis la mise en place du nouveau bureau exécutif,
- de valider la stratégie et les actions à engager dans le cadre de la campagne des présidentielles et de la préparation des législatives.
Sur le premier point ont été particulièrement appréciées:
- la qualité du blog internet MoDem Ardèche (NdlR: nous remercions au passage nos chers lecteurs, les auteurs de commentaires qui alimentent ainsi des débats « virtuels » mais néanmoins réels, les porteurs d’articles ou « d’idées d’articles ». Continuons)
- la création des « Apéros-Démocrates » qui permettent aux adhérents – et à des personnes extérieures au mouvement – de parfaire leur culture politique autour d’échanges fructueux
- et la mise en place d’une nouvelle structure des « Jeunes Démocrates Drôme-Ardèche » présentée par Mathieu Galvez.
Les prochaines semaines verront se développer le compte MoDem Ardèche qui vient d’être ouvert sur le réseau « Face book ».
Pour les élections présidentielles si le temps de la mobilisation est venu, la motivation, elle, est déjà au maximum : la cohérence et la qualité de la campagne de F. Bayrou emportent l’adhésion des militants. L’objectif est de convaincre que le « vote François Bayrou » est le seul vote utile du premier tour susceptible de changer un système politique droite-gauche essoufflé et inefficace. Des actions de tractage et des réunions publiques sont prévues sur le mois à venir. Nous vous en parlerons d’ici peu.
Contrairement aux partis « ténors des médias » qui se partagent déjà les sièges de la chambre des députés avant que les Français n’aient donné leur avis, le MoDem ne présentera ses candidats qu’après la présidentielle. Dans ce cadre, le Conseil Départemental du MoDem Ardèche a validé la stratégie présentée par le bureau exécutif, à savoir :
- nos idées ont vocation à être représentées sur les trois circonscriptions de l’Ardèche
- dès fin mars vont être mis en perspective les plans d’actions correspondants.
C’est par un repas convivial et très tardif que s’est terminée cette rencontre de travail intense qui a permis d’accueillir quelques nouveaux arrivants aussi « motivés » que les anciens.
Une bien belle journée !
En route vers de nouvelles aventures dans ces campagnes électorales où le MoDem Ardèche a son rôle à jouer !
Comme c’est le Président qui a fait l’article il oublie de dire les remerciements adressés par tous pour le « management » irréprochable dont le mouvement Ardeche bénéficie.
La préparation et le déroulé de la journée ont été à la hauteur réhaussés par la présence de nouveaux membres encore plus enthousiastes
TOUS ENSEMBLE ON Y CROIT : CETTE ELECTION EST LA BONNE